2018, l'année sans impôt !


Un vrai cadeau pour tous sans exception

Seule parmi les grands pays développés, la France n'arrivait pas à installer le prélèvement à la source. Pour faire accepter cette réforme, Bercy est contraint d'effacer l'impôt sur les revenus de 2018. Ce cadeau fiscal interpelle et mérite quelques précisions pour que les contribuables puissent en bénéficier de manière réaliste mais aussi dans les meilleures conditions.

>> Télécharger l'article

CONTRÔLE FISCAL


Le jour où votre vie peut basculer !

Certains se rassurent en invoquant le rôle protecteur de leur comptable ou de leur association de gestion agréée (AGA). Malheureusement, disposer d'un comptable ou d'une AGA ne protège pas, à l'évidence, du contrôle fiscal. Cela peut arriver à tout un chacun et avoir des répercussions inattendues et considérables. La preuve avec la mésaventure qui vient d'arriver à Isabelle Durbe, IDEL en Haute-Garonne.

>> En savoir plus

Réservez votre guide d'installation (offert !)

Kit d'installation

La FNI met à la disposition de toutes les infirmières qui le souhaitent un guide d'installation et de développement de leur cabinet infirmier. Ce guide est disponible gratuitement sur simple demande en remplissant le formulaire de réservation...

>> Lire la suite


Les sages femmes adoptent Vite Ma Compta !


L'ONSSF, comme toutes les organisations professionnelles de premier plan, a des besoins complexes en matière fiscale et comptable.

>> Lire la suite

 

La compta, ça compte pour les infirmières !


La compta, cela compte pour les infirmières !

Les nouvelles obligations fiscales viennent confirmer la justesse de la solution comptable préconisée par la FNI comme l'a souligné le président Philippe Tisserand. Plusieurs congressistes ont demandé la parole pour dire tout le plaisir qu'ils avaient à utiliser cette solution comptable.


Déclaration d'impôt 2016, mode d'emploi

Déclaration d'impôt 2016, mode d'emploi

Chaque année, la déclaration d'impôt sur le revenu s'invite dans nos boîtes aux lettres ou dans nos messageries, entre mi-avril et début mai. Du moins jusqu'à présent, car le prélèvement à la source pourrait modifier ce rituel auquel il est difficile de s'habituer. C'est l'occasion de faire le point sur ses revenus, son patrimoine, ses projets.

>> Lire la suite


Pour remplir vos obligations fiscales, c'est le plus court chemin entre la banque et l'administration !
  • VMC votre comptabilité par connexion quotidienne et automatique avec les banques

  • VMC reconnait la signification des libellés bancaires comme le ferait un comptable.

  • VMC alimente vos déclarations fiscales avec vos chiffres.

Un outil collaboratif et multi-platformes