Défiscaliser pour payer moins d'impôts.


Bonne ou fausse bonne idée ?

Certains connaissent des difficultés passagères et estiment que leur impôt est un peu comme la goutte d'eau qui fait déborder le vase... À ceux-là, il est facile de répondre que la défiscalisation ne s'avère pas une bonne idée et ne fera qu'aggraver leur situation, car mettre en place un tel dispositif suppose une dépense. D'autres ont de gros excédents et trouvent leur charge fiscale injuste. Ceux-là peuvent lever le pied ou bien se donner un projet de défiscalisation. C'est à ces derniers que l'article est destiné. À tous nous leur recommandons de bien réfléchir à leur modèle d'organisation et à leur projection dans l'avenir.

>> En savoir plus

Réservez votre guide d'installation (offert !)

Kit d'installation

La FNI met à la disposition de toutes les infirmières qui le souhaitent un guide d'installation et de développement de leur cabinet infirmier. Ce guide est disponible gratuitement sur simple demande en remplissant le formulaire de réservation...

>> Lire la suite


Les sages femmes adoptent Vite Ma Compta !


L'ONSSF, comme toutes les organisations professionnelles de premier plan, a des besoins complexes en matière fiscale et comptable.

>> Lire la suite

 

La compta, ça compte pour les infirmières !


La compta, cela compte pour les infirmières !

Les nouvelles obligations fiscales viennent confirmer la justesse de la solution comptable préconisée par la FNI comme l'a souligné le président Philippe Tisserand. Plusieurs congressistes ont demandé la parole pour dire tout le plaisir qu'ils avaient à utiliser cette solution comptable.


Controle fiscal nouvelle norme

Controle fiscal nouvelle norme

L'infirmier libéral détermine lui-même son revenu (bénéfice) et donc son impôt. En contrepartie de cette liberté, le professionnel est soumis à des règles de tenue de comptabilité et au contrôle de l'Administration fiscale. Mettez-vous aux nouvelles normes 2014.

>> Lire la suite


Pour remplir vos obligations fiscales, c'est le plus court chemin entre la banque et l'administration !
  • VMC votre comptabilité par connexion quotidienne et automatique avec les banques

  • VMC reconnait la signification des libellés bancaires comme le ferait un comptable.

  • VMC alimente vos déclarations fiscales avec vos chiffres.

Un outil collaboratif et multi-platformes